par nicolas.breton

FC Barcelone : la preuve que Messi a maté Luis Enrique dans le vestiaire

Si certains se demandent qui fait la loi dans le vestiaire du FC Barcelone entre Luis Enrique et Lionel Messi, voici un élément de réponse.

Souvenez-vous, le 4 janvier dernier, l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique avait décidé de laisser Lionel Messi sur le banc pour un match de championnat disputé sur la pelouse de la Real Sociedad (défaite 1-0). Un choix que l'attaquant avait très mal perçu, allant jusqu'à snober l'entraînement quelques jours plus tard. Les relations entre les deux hommes étaient alors au plus bas.

Luis Enrique n'ose plus sortir Messi

Cet épisode a visiblement servi de leçon au technicien Blaugrana : hors de question pour lui désormais de toucher à sa star. Comme le relève le quotidien catalan Sport ce lundi, celle-ci reste sur 36 rencontres d'affilée disputées dans leur intégralité (toutes compétitions confondues) ! Cela représente 3270 minutes de jeu sans interruption pour l'international argentin, de nouveau titulaire dimanche lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (1-0) pour le compte de la première journée de Liga.

Certains salueront le pragmatisme de Luis Enrique, qui a su tirer le meilleur de Messi, d'autres souligneront plutôt son manque d'autorité et la façon dont il a cédé aux exigences du quadruple Ballon d'or...

Pour résumer

Si certains se demandent qui fait la loi dans le vestiaire du FC Barcelone entre Luis Enrique et Lionel Messi, voici un élément de réponse...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.