FC Barcelone : la preuve que Messi est privilégié dans le vestiaire
Auteur d’une saison remarquable pour la première année de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone, Lionel Messi a rarement plus joué qu’au cours de l’actuel exercice.
La semaine dernière, on vous faisait savoir que Lionel Messi jouissait d'un privilège rare dans le football : il joue tous les matchs. Tout le temps. Un peu comme Zlatan Ibrahimovic dans les rangs du Paris Saint-Germain, « La Pulga » n'est jamais remplacée en cours de rencontre. Les chiffres le prouvent : cette saison, en championnat, il a en effet joué 3015 minutes et n'a plus goûté au banc de touche depuis le 4 janvier dernier à Anoeta face à la Real Sociedad. Depuis, c'est un carton plein, au point que Lionel Messi marche sur les traces de son « record de temps de jeu » obtenu lors de la saison 2011-2012 avec un total faramineux de 3270 minutes de jeu !
Messi a joué près de 11 matchs de plus que Neymar !
En Liga, seul Claudio Bravo a été plus présent que lui dans les rangs du FC Barcelone mais la différence entre Messi et ses camarades de champ sont profondes. Toutes compétitions confondues, le prodige argentin a par exemple joué près de 1000 minutes de plus que Neymar (4340 minutes contre 3368), presque 11 matchs complets ! Si Lionel Messi joue tout jusqu'à la fin de l'actuel exercice, il dépassera aisément son record absolu d'il y a trois ans avec 5524 minutes de jeu. Ce record-là , on ne l'avait pas franchement vu venir…