par nicolas.breton

FC Barcelone : la preuve que Messi se laisse gagner par un gros complexe ?

Plus les saisons passent et plus l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi se montre maladroit sur penalty.

..

La rencontre face à Levante (4-1) dimanche soir a confirmé ce qu'on savait déjà : Lionel Messi est peut-être le meilleur joueur du monde, mais pas le meilleur tireur de penalty du monde. Le numéro 10 du FC Barcelone, qui s'est présenté deux fois face au gardien valencien, n'a en effet transformé que sa première tentative, avant d'expédier la seconde en tribune.

Messi, le pire tireur en Liga depuis 10 ans !

Le plus étonnant, c'est que l'international argentin semble régresser dans ce domaine : sur ses six penalties manqués en Liga (sur 44 frappés), quatre l'ont été lors de ses dix dernières tentatives. Ce qui laisse penser que le joueur de 27 ans commence vraiment à cogiter au moment de poser le ballon aux onze mètres. Pour l'anecdote, Messi est aussi le joueur qui a raté le plus de penalties en Liga au cours des dix saisons écoulées, à égalité avec l'attaquant du FC Valence Alvaro Negredo (passé par le FC Séville).

Évidemment, peu de joueurs tentent autant leur chance que la star Blaugrana dans cet exercice, ce qui nuance cette statistique.

Pour résumer

Plus les saisons passent et plus l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi se montre maladroit sur penalty.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.