Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la preuve que Neymar compte plus que Messi et Suarez

Le FC Barcelone sera privé de Neymar ce samedi sur le terrain de Malaga (16 heures).

Un vrai coup dur pour Luis Enrique au regard des derniers résultats.

Le retour de Lionel Messi, légèrement blessé le weekend passé, devait permettre à la MSN de se reconstituer ce samedi après-midi lors du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de Malaga. Hélas, on a appris vendredi que Neymar, touché aux ischio-jambiers, allait manquer ce match de la 21e journée du championnat d’Espagne.

C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour l’équipe entraà®née par Luis Enrique, les résultats n’étant pas fameux lorsque l’ailier brésilien manque à l’appel. Sur huit rencontres disputées sans lui cette saison, le Barà§a concédé quatre matches nuls et une défaite : contre le Deportivo La Corogne (2-2) en Liga, le Bayer Leverkusen (1-1) en Ligue des champions, Villanovense (0-0) en Coupe du Roi et l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne (déroute 4-0 à l’aller, match nul 1-1 au retour).

Le Barà§a résiste mieux sans Messi ou Suarez

Les trois autres rencontres du Barà§a en l’absence de Neymar se sont conclues par des victoires. Preuve de l’importance de l’international brésilien, le FC Barcelone obtient de meilleurs résultats cette saison lorsque Lionel Messi (un nul et une défaite en douze matches) ou Luis Suarez (un nul en trois rencontres) sont forfaits.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles