Espagne
FC Barcelone : la révolution Lionel Messi se prépare en coulisses
Le FC Barcelone se rend à Vicente-Calderon pour tenter de composter son billet pour le dernier carré de la Ligue des Champions ce mercredi soir.
Au match aller, l'Atlético Madrid avait réussi à ramener un match nul parfaitement logique du Camp Nou (1-1) grâce à sa faculté à faire déjouer le milieu de terrain du Barà§a.
Messi pourrait retrouver son poste d'ailier droit
Dans le coeur du jeu, le FC Barcelone avait en effet été incapable de passer dans l'axe et Lionel Messi s'était toujours retrouvé dans l'entonnoir. Il n'y a vraiment que sur coups de pied arràªtés où il s'était vraiment montré dangereux. Gerard Martino semble avoir compris le message. Selon les dernières indications de AS, l'entraà®neur du FC Barcelone a dans l'idée de replacer Lionel Messi sur le côté droit.
Fabregas en faux n°9 ?
Evoluant comme faux numéro 9 depuis des lustres, le prodige argentin n'a pas eu le rendement escompté et pourrait retrouver sa place originelle, celle qu'il occupait sous Frank Rijkaard. Il a déjà été testé lors de la dernière séance d'entraà®nement dans cette position, Cesc Fabregas prenant sa place dans l'axe un peu comme en sélection espagnole.
Messi avait cartonné face au Real Madrid fin 2013
L'intention de Martino est claire : il veut inonder les Colchoneros sur les ailes, avec Neymar à gauche, car il sait qu'ils sont quasiment imprenables dans l'axe. Si Messi était repositionné, ce ne serait pas la première fois de la saison. Il avait déjà évolué sur un côté au Camp Nou lors de la visite du Real Madrid fin 2013 en Liga. Cela avait bien fonctionné.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.