Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la spectaculaire métamorphose de Messi

Lionel Messi aimantera tous les regards ce soir lors de la finale de la Copa América entre le Chili et l’Argentine à Santiago (22h).

La transformation ferait presque plaisir à voir. Timide jusqu'à présent sous le maillot de l'Argentine, Lionel Messi semble aujourd'hui devenu un autre joueur. Un autre homme, ce leader comme tout le monde attendait. Investi comme jamais au sein du groupe, le prodige du FC Barcelone a par exemple multiplié les réunions entre les joueurs, il prend régulièrement la parole sur le terrain, recadrant ses coéquipiers et va màªme jusqu’à conseiller des changements à son sélectionneur Gerardo Martino.

Dans l'ombre de grands joueurs à forte aura comme Zanetti, Ayala, Heinze ou Veron, Messi assume aujourd'hui son rôle de patron, et pas seulement avec le ballon. Spectateur attentif de cette mue spectaculaire, l'ancien entraà®neur du Barà§a et sélectionneur de l'Albiceleste César Menotti voit màªme chez lui une part de rebelle affirmée.

« Il fait plus homme, et comme joueur, il est plus complet. Messi n'est plus un gosse qui divertit les foules, il sort les muscles et vient discuter les décisions désormais, a affirmé Menotti dans les colonnes de La Nacion. Maintenant, on le voit plus comme un combattant. Il est agacé quand les choses ne se passent pas de la manière qu'il veut, il pousse, crie, harangue… Il montre un côté rebelle auquel nous n'étions pas habitués et c'est très bien comme cela ».

Suivez les matchs de la Copa América en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS.

Plus d'informations Plus d'articles