par La rédaction

FC Barcelone : le Barça adoptera-t-il une stratégie radine au Mercato ?

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Andoni Zubizarreta (directeur sportif du FC Barcelone) a fait le point sur les grands axes des Mercato à venir côté catalan.

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Andoni Zubizarreta (directeur sportif du FC Barcelone) a fait le point sur les grands axes des Mercato à venir côté catalan. L’ancien gardien est clair : il n’y a pas de gros dossiers sur le feu. Priorité : prolonger les cadres comme Andrès Iniesta ou Gérard Piqué. « Le dossier Iniesta  avance. Il s’agit de grandes figures du football, on ne prolonge pas leurs contrats comme ça, du jour au lendemain. Je suis optimiste. Nous avançons aussi sur la prolongation de Piqué, de Bartra. Avec Montoya, ça avance bien aussi. »

Pas de recrue cet hiver, Olazabal pour remplacer Valdes ?

En revanche, s’il est acquis qu’un joueur ne restera pas, c’est bien Victor Valdes : « Nous étudierons tout d’abord les options en interne (ndlr : à priori, Oier Olazabal plutôt que le vieux José Manuel Pinto (38 ans)). J’aimerais aussi que Victor Valdés reste ici, mais sa décision est de ne pas continuer. À partir de là, nous devons poursuivre notre travail.» Le dirigeant barcelonais ne confirme pas les pistes menant à Marc-André Ter Stegen (Borussia Mönchengladbach, 21 ans) et Thibaut Courtois (Atletico Madrid, 21 ans). Tout comme il assure que l’hiver sera calme malgré les rumeurs d’arrivées d’un attaquant : « Je n’ai pas entendu Tata Martino réclamer un numéro neuf. Et j’insiste, nous ne recourrions pas au mercato hivernal. »

Pour résumer

Andoni Zubizarreta (directeur sportif du FC Barcelone) a fait le point sur les grands axes des Mercato à venir côté catalan.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.