Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le Barça bénéficie d'une erreur arbitrale qui scandalise Madrid

Face à l’Atlético Madrid, le FC Barcelone s’est qualifié dans la douleur pour la finale de la Coupe du Roi (1-1).

Une rencontre émaillée d'une belle erreur arbitrale.

But Football Club l'a signalé mardi soir : le FC Barcelone aurait dû se voir attribuer un but en sa défaveur contre l'Atlético Madrid. Juste avant l'heure de jeu, Antoine Griezmann a en effet inscrit un but refusé par Gil Manzano pour un hors-jeu inexistant. Sans cela, les Colchoneros seraient sans doute allés en prolongations mais c'est finalement le Barà§a qui a composé son billet pour la finale, où il retrouvera le Celta Vigo ou Alaves, deux équipes qui l'ont fait tomber cette saison.

La presse madrilène excédée

Au lieu de penser à cette rencontre de gala, la presse madrilène a préféré s'attarder sur cette nouvelle bévue arbitrale et crie au scandale. « But valable non accordé à Griezmann, c'est fou », indiquent en choeur As et Marca ce mercredi. « Le but aurait dû àªtre validé, car Griezmann est en position licite quand il reà§oit le ballon », insiste le spécialiste arbitral de Marca Andujar Oliver.

Simeone accuse

Son confrère As est du màªme avis mais précise toutefois qu'il s'agit de la seule erreur de l'arbitre pendant cette rencontre. On notera également que le journal catalan Mundo Deportivo admet également cette bévue. Diego Simeone, s'il a applaudi la performance sportive du FC Barcelone, a également laissé poindre une dose d'agacement sur le sujet : « Les arbitres commettent des erreurs comme tout le monde mais je constate que nous aurions plus de chances de battre le Barà§a en Ligue des champions qu'en Espagne. Je félicite malgré tout le Barà§a, qui a bien manoeuvré dans tout ce qu'il a fait. »

JP

griez

Plus d'informations Plus d'articles