par julien.perez

FC Barcelone : le Barça croit à un nouveau complot mais sera actif au Mercato !

S’il a fait le point sur l’avenir de Lionel Messi et Neymar, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu n’a pas caché son agacement concernant certains dossiers pesants du moment.

Le Barça va devoir s’expliquer avec l’UEFA concernant l’apparition récurrente de drapeaux catalans au Camp Nou car l’instance européenne veut sévir en la matière. Josep Maria Bartomeu craint la théorie du complot...

Beaucoup trop d'affaires en si peu de temps...

« Nous voulons juste défendre le droit d’expression des socios, nous ne sommes pas en guerre contre qui que ce soit. Nous ferons donc un recours s’il le faut. L’UEFA a beaucoup de comités, avec beaucoup de gens en son sein et donc beaucoup d’opinions, explique-t-il à 8TV. Nous avons la sensation que le pouvoir exécutif a sa propre idée et le reste de ses membres en a une autre. Ce n’est pas simple, mais c’est la même chose à la FIFA, où le président est accusé de corruption. Des pressions du gouvernement espagnol ? Je ne dirais pas qu’il y en a eu mais je remarque qu’il y a quand même beaucoup de coïncidences... Nous avons vécu en peu de temps pas mal de situations pesantes, avec beaucoup de pression comme les histoires liées à l’UEFA, Neymar, la FIFA, les sujets d’ordre fiscal... »Concernant le volet du marché des transferts, Bartomeu a laissé la porte bien ouverte pour agir en janvier prochain. « Il n’y a pas eu de réunion formelle entre les différentes personnes composant le staff technique pour voir si nous avions besoin de recruter lors du Mercato mais il se pourrait que cela arrive », a conclu le président du FC Barcelone.

Pour résumer

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu n’a pas caché son agacement concernant certains dossiers pesants du moment.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.