FC Barcelone : le Barça raconte un sale coup du Real Madrid avant le Clasico
Alors que le FC Barcelone et le Real Madrid allaient s’affronter dimanche soir, les présidents des deux clubs ont mangé ensemble.
Avec une question qui fâche.
Traditionnellement, les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid partagent un moment commun avant chaque Clasico. Ce match n’a pas dérogé à la règle et cela était l’occasion pour le FC Barcelone de formuler une requàªte. Nous vous racontions ainsi dimanche que le président Josep Maria Bartomeu avait profité de ce repas pour demander officiellement à Florentino Pérez si celui-ci acceptait de laisser le Stade Santiago Bernabeu disponible pour la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao. Comme les dernières indications le laissaient entendre, la réponse de Pérez a bel et bien été négative.
Bartomeu confirme une réunion tendue et un Pérez fermé pour la finale
C'est le président du Barà§a qui a confirmé l'information en personne après la rencontre remportée par son équipe en donnant plus de détails sur l'entrevue en question, tendue selon lui. « Avec l'Athletic Bilbao, nous avons bien envoyé un courrier en affirmant que nous souhaitions disputer la finale de la Coupe du Roi à Santiago-Bernabeu, qui reste le stade qui peut accueillir le plus de nos supporters, a affirmé Bartomeu sur TV3. Nous avons déjà reà§u beaucoup de demandes et voulons en satisfaire le plus possible, c'est pour cela que j'ai soumis cette idée à Florentino Pérez mais cela ne lui a pas plu. A Madrid, ils ne sont pas convaincus, il n'y aura pas de consensus pour eux, mais rappelons que ce n'est pas notre seule décision. C'est à la fédération de trancher mais Madrid serait l'idéal pour nous. Maintenant, il y a la tràªve internationale, et il est possible que quelque chose se passe ».