par Julien Collin

FC Barcelone : le Barça, un club ordinaire sans Messi et Iniesta ?

Le FC Barcelone vient de s'incliner sur la pelouse du FC Seville (1-2) après avoir beaucoup souffert.

La révolte en fin de match n'a pas suffi.

Le FC Barcelone n'a pas mis longtemps à payer les absences de Lionel Messi et d'Andres Iniesta. Déjà, le club catalan a eu très chaud face au Bayer Leverkusen cette semaine, revenant en fin de rencontre après avoir été mené au score par le club allemand. Mais ce samedi après-midi, il n'a pas pu résister à une formation du FC Séville pourtant dans le doute en Liga.

La formation andalouse, emmenée par le duo Gameiro - Krohn-Dehli, a mis en souffrance le Barça qui n'a pas du tout affiché sa maîtrise habituelle. Contrairement au match de Ligue des champions, c'est Neymar qui a tenté, ce coup-ci, de sonner le réveil catalan en provoquant beaucoup, avec pas mal de réussite. Il en a juste manqué sur ce coup-franc repoussé par le poteau en première période. Luis Suarez, de son côté, n'a pas été à la hauteur de son dernier surnom : « Leo Suarez ».

Face à Séville, le FC Barcelone a manqué de justesse au milieu de terrain et de précision dans la finition. Impossible de ne pas mettre tout cela en rapport avec les absences d'Iniesta et Messi. Et cela va durer encore quelques semaines...

Pour résumer

Le FC Barcelone vient de s'incliner sur la pelouse du FC Seville (1-2) après avoir beaucoup souffert. La révolte en fin de match n'a pas suffi.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.