par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : le Barça recrute le pire cauchemar du Real Madrid

Le FC Barcelone a connu une sacrée journée ce lundi.

Le FC Barcelone a connu une sacrée journée ce lundi. Après avoir prolongé le contrat de Lionel Messi, le club catalan a officialisé dans la foulée l’arrivée pour deux ans de Luis Enrique. Et cela n’est vraiment pas une bonne nouvelle pour le Real Madrid. Dans la passé, ce dernier a en effet montré qu’il était le pire cauchemar des socios merengue.

 Le Real Madrid voulait prolonger Luis Enrique... qui visitait le Barça

C’est bien simple : Luis Enrique est un anti-madridiste forcené. Malgré ses cinq années passées au Real Madrid, entre 1991 et 1996, celui-ci déteste le club madrilène et avait d’ailleurs signé chez le grand rival du Barça à l’été 1996 alors que des pourparlers avaient été lancés pour prolonger son contrat ! En secret, Luis Enrique avait même déjà passé la visite médicale mais faisait croire qu’il souhaitait rester au Real Madrid.

 Luis Enrique se sent comme un enfant à Santiago-Bernabeu

Les supporters ne lui ont jamais pardonné. Il est considéré comme un authentique traître à la Maison Blanche mais il le vit plutôt bien. Très bien même. Sous le maillot du FC Barcelone, il a toujours été transcendé par les Clasicos, passant même 5 buts au Real Madrid, dont deux d’entre eux signés à Santiago-Bernabeu, notamment un fameux en novembre 1997. A cette époque, le président madrilène Lorenzo Sanz avait alors critiqué l’attitude de Luis Enrique, qui était venu narguer les socios merengue.

 Zidane ne peut pas l'encadrer

Sa réponse avait fusé. « S’il veut, je peux pleurer quand je marque un but, avait-il rétorqué. Mais ce serait dommage car pour un joueur du Barça, c’est toujours gratifiant de se sentir sifflé dans ce stade ». Après avoir qualifié son passé madrilène de « pires années de sa carrière » et s’être méchamment pris le bec avec Zinedine Zidane (les images sont pénibles), Luis Enrique avait indiqué que le mythique 6-2 réussi par la bande à Josep Guardiola était un « orgasme footballistique ».

L'altercation entre Zidane et Luis Enrique :

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le FC Barcelone a entamé sa révolution en recrutant Luis Enrique pour la saisi prochaine. Au Real Madrid, on le déteste. Voici pourquoi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.