Espagne
FC Barcelone : l’hommage à Lionel Messi pas règlementaire face au Real Madrid ?
Le match au sommet qui opposera le Real Madrid au FC Barcelone dans deux semaines sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu revêtira un double enjeu.
À l’éternelle rivalité opposant les deux clubs s’ajoutera l’éventualité d’un hommage rendu à l’attaquant catalan Lionel Messi si celui-ci vient à battre le record du nombre de buts inscrits dans l’histoire de la Liga (l’international argentin en compte 249 à l’heure actuelle, contre 251 pour Telmo Zarra).
Interrompre la partie pour célébrer les exploits à répétition de l’idole Blaugrana serait évidemment vécu comme un affront par les supporters merengue. Le règlement pourrait heureusement venir à leur secours. Interrogé par la chaà®ne de télévision espagnole Mediaset, l’ancien arbitre Iturralde Gonzalez a en effet estimé qu’un tel cérémonial allait à l’encontre des lois du jeu.
‘Dans le football, vous ne pouvez pas arràªter une partie pour honorer une personne, sauf si c’est un match amical. Supposons qu’à la 89e minute, le Real Madrid mène 2-1 et qu’un penalty soit accordé au FC Barcelone. Lionel Messi le tire et marque. Va-t-on arràªter le match pour lui donner une médaille ? Il va saluer les gens, puis on va disputer les dernières minutes ? Non, vous ne pouvez pas. Le règlement est le règlement.’
Lionel Messi n’a qu’à inscrire un triplé face à Eibar dès samedi, cela règlera le problème…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.