par nicolas.breton

FC Barcelone : le caprice de Messi démenti par son père

En attendant le choc de la dernière journée de Liga qui opposera le 18 mai prochain le FC Barcelone à l'Atlético Madrid, un match qui pourrait décider de l'identité du champion d'Espagne, l'actualité Blaugrana de la semaine a surtout tourné autour des discussions entre les dirigeants et l'attaquant Lionel Messi en vue d'une prolongation de contrat.

L’optimisme serait de mise quant à un dénouement rapide et heureux de ces négociations.

Agüero et Pinto dans la balance ?

Plusieurs points, toutefois, demandent encore à être débattus : le quotidien catalan El Mundo Deportivo a en effet affirmé mercredi que l'international argentin avait fait de l'arrivée de l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero et du renouvellement du contrat de son grand ami José Manuel Pinto deux conditions préalables à la signature d'un nouveau bail.

Une version vivement démentie dans le journal ARA par Jorge Messi, père et agent du quadruple Ballon d'or : "C'est un mensonge. La réunion d'hier a servi à aborder les questions contractuelles. Le vice-président économique du club Javier Faus et le directeur général Antoni Rosich étaient présents. Ce ne sont pas des hommes de football mais des professionnels du chiffre (sic). Nous n'avons pas discuté des questions sportives, pour une question de respect envers les joueurs. Je ne veux pas mêler le contrat de mon fils avec ce genre de choses."

Les discussions se poursuivent donc sur des sujets économiques et pourraient aboutir à un accord de façon imminente.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Non, l'attaquant barcelonais Lionel Messi n'a pas conditionné la signature d'un nouveau bail à la prolongation de contrat de José Manuel Pinto.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.