Espagne
FC Barcelone : le cliché qui détruit la légende Messi !
A l’issue de la victoire prestigieuse du FC Barcelone face au Real Madrid (2-1), Neymar a diffusé un cliché captivant d’un point de vue vestimentaire.
Sur celui-ci prennent place Lionel Messi, Adriano, Douglas, Dani Alves, Neymar et Rafinha dans des accoutrements très personnels. Afin de voir ce qu'un novice de la mode aurait peut-àªtre naà¯vement zappé, L'à‰quipe a demandé son avis d'expert à Marc Beaugé, chroniqueur style pour M le magazine du Monde et le Supplément, l’émission dominicale de Canal+. Il n'est vraiment pas tendre avec Lionel Messi et ses copains du Barà§a.
« Le positionnement tactique est évidemment très étudié. Les ringards sont sur les ailes. À droite, Rafinha a l’allure d’un étudiant en BIS action commerciale parti pour séduire en boà®te de nuit. Il sent vraisemblablement le Drakkar Noir. Messi, à gauche, ressemble à un adolescent habillé par maman. Tout est trop grand. Un problème d’hormones de croissance peut-àªtre, explique-t-il avant d'enchaà®ner sur les autres protagonistes. Au centre ? La Compagnie créole est de retour. Adriano porte une belle pièce bleue, librement inspirée des vestes d’officier. Douglas a, lui, enfilé des car-shoes à picots. Mais il semble douter du choix En tout cas, il fixe ses pompes. Neymar semble plus fier de sa veste croisée bordeaux taillé dans un tissu à effet shark-skin, peau de requin, forcément brillant. Mais c’est Dani Alves que l’on soupà§onne d’àªtre le leader du groupe. Il porte des lunettes pour voir en 3D au cinéma. Sans doute lui permettent-elles de voir dans sa tenue une élégance qui nous échappe ». Aujourd'hui, il n'est sans doute plus le seul à partager cette sensation de solitude extràªme.