par nicolas.breton

FC Barcelone : le bras de fer est lancé avec la FIFA pour une recrue !

Le FC Barcelone aimerait que sa recrue Arda Turan puisse jouer dès maintenant afin de pallier l'absence longue durée de Rafinha.

Le onze titulaire du FC Barcelone est l'un des plus clinquants d'Europe. En revanche, sur le banc de touche, c'est une autre histoire : au départ de Pedro vers Chelsea s'est ajoutée la grave blessure de Rafinha, qui sera opéré du genou ce mardi et ne devrait pas revenir à la compétition avant le printemps prochain. Conséquence, le secteur offensif se retrouve très dépeuplé.

Turan ne pourra de toute façon pas jouer en C1

Voilà pourquoi les dirigeants catalans ont officiellement déposé un recours auprès de la fédération espagnole et de la FIFA. L'objectif est de permettre à l'entraîneur Luis Enrique de compter dès à présent sur Arda Turan, arrivé cet été au mercato mais que l'interdiction de recrutement infligée au Barça par l'instance dirigeante du football international empêche pour l'instant de jouer.

Si la démarche du FC Barcelone aboutit, l'international turc sera autorisé à jouer en championnat d'Espagne et en Coupe du Roi, mais pas en Ligue des champions, où seule la blessure sérieuse d'un gardien peut aboutir à l’inscription d'un nouveau joueur. Dans le cas inverse, c'est-à-dire si la FIFA reste inflexible, Turan devra attendre le 4 janvier pour fouler à nouveau une pelouse.

Portada de Sport (Espagne)  Portada de El Mundo Deportivo (Espagne)

Pour résumer

Le FC Barcelone aimerait que sa recrue Arda Turan puisse jouer dès maintenant afin de pallier l'absence longue durée de Rafinha.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.