Angleterre
FC Barcelone : un coup de force d’Agüero pour rejoindre Messi ?
Ce n’est plus un secret depuis que son propre père a vendu la mèche : l’attaquant de Manchester City Sergio Agüero rêve de rejoindre le FC Barcelone afin d’évoluer aux côtés de son compatriote et grand ami Lionel Messi.
Le problème, c’est que les dirigeants du club anglais n’ont aucune envie de laisser filer celui qui, depuis son arrivée en juillet 2011, et en dépit de quelques blessures récurrentes, s’est imposé comme l’attaquant le plus régulier de l’équipe (encore 28 buts en 34 matches cette saison toutes compétitions confondues).
Agüero vers une ‘transfer request’ ?
Comment alors résoudre cette situation ? La solution pourrait venir de l’international argentin lui-màªme. Il existe en effet en Angleterre un système de demande de transfert qui permet à un joueur de communiquer officiellement à ses dirigeants, par courrier, son envie de partir. Une démarche qui aboutit dans la plupart des cas à un transfert. On peut citer deux exemples récents de ‘transfer requests’ : Fernando Torres en janvier 2011 pour quitter Liverpool et rejoindre Chelsea, ou encore Xabi Alonso, qui y avait également eu recours pour quitter les Reds et rallier le Real Madrid.
Un départ de Fabregas indispensable pour recruter Agüero
Or, le quotidien espagnol catalan Sport croit savoir que Sergio Agüero serait pràªt à son tour à utiliser ce moyen radical pour obliger Manchester City à le laisser partir. Son prix pourrait alors avoisiner les 60 millions d’euros. Seule la vente du milieu de terrain Cesc Fabregas, annoncé du côté de Chelsea pour 36 M€, permettrait auquel cas aux dirigeants Blaugrana de mettre leur plan à exécution.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.