Auteur d'une prestation lumineuse mercredi soir face à la Sampdoria de Gàªnes lors du Trophée Gamper (3-2), l'attaquant du FC Barcelone a bien malgré lui réveillé un vieux cauchemar de Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi n'a pas raté ses grands débuts de la saison au Camp Nou. Titulaire face à la Sampdoria de Gàªnes, le prodige argentin du FC Barcelone a en effet marqué deux buts – devenant le co-meilleure buteur de la compétition ex aequo – et délivré une passe décisive pour Luis Suarez en retourné acrobatique. Ce geste technique est justement celui qui a le plus retenu l'attention des médias depuis hier soir. Toute la presse espagnole a en effet fait ses choux gras sur ce geste technique improbable, la presse madrilène ajoutant màªme que personne n'avait jusqu'à aujourd'hui réussi un tel coup d’éclat en passe décisive.
Messi, lui, réussit des retournés décisifs
« C'est la passe décisive de l'été », affirme Marca, conquis par cette grande première. Pour As, Messi a tout simplement « illuminé le Gamper. » C'est alors que la presse catalane est venue s'en donner à coeur joie. Le quotidien Sport se rappelle ainsi au bon souvenir de Cristiano Ronaldo, connu en Espagne pour n'avoir jamais réussi à marquer le moindre but en carrière sur un retourne acrobatique ! Sur son site Internet, tard hier soir, nos confrères l'ont évidemment rappelé et ont poussé l'idée jusqu'à mettre le geste réussi par Messi en couverture de leur édition du jour. Il ne manquerait plus que CR7 devienne un spécialiste dans ce secteur cette saison…
Julien Perez