Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le fiasco du Barça réveille un dossier cruel avec le Real Madrid

à‰crasés par le Celta Vigo mercredi en Galice (4-1), le FC Barcelone n’avait pas connu pareille déconvenue en Liga depuis bien longtemps.

Le Real Madrid s'en rappelle.

A Balaidos, le Barà§a a affiché des carences affichées depuis le début de la saison. Quand son attaque de feu Messi – Suarez – Neymar tombe sur un mur, sa défense ne sait pas colmater les brèches. Les excellents Nolito et Iago Aspas en ont ainsi profité pour se régaler devant les approximations de Gerard Piqué et de Marc-André ter Stegen. Si voir le club catalan encaisser plusieurs buts dans le màªme match n'est plus une surprise depuis le début de la saison – le FC Séville et l'Athletic Bilbao y étant déjà parvenus – un tel exploit n'était plus arrivé en championnat depuis des mois.

Le Real Madrid n'est plus le seul à faire exploser le Barà§a

Ainsi, le Barà§a n'avait plus autant subi de tirs lors d’un match de Liga (18) depuis le Clasico sur le terrain du Real Madrid le 25 octobre 2014. 18 frappes avaient également été enregistrées, avec une défaite à la clé (3-1). C'est déjà dans l'antre de la Maison Blanche que le FC Barcelone avait connu sa dernière défaite de trois buts d'écart (ou plus) en Liga, survenue le 7 mai 2008. A l'époque, les Blaugrana avaient explosé devant les Merengue sur le score sans appel de 4 à 1.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles