Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : le geste génial de Messi qui a retourné l'Argentine

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est signalé en finale du dernier Mondial des Clubs avec un geste de classe dont il a le secret.

Explications.

Lionel Messi a de l'or dans les pieds et le coeur sur la main. La petite anecdote racontée cette semaine par Marcelo Bavorevo en est la preuve ultime. Le gardien de River Plate, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a en effet fait savoir comment l'attaquant du FC Barcelone lui avait fait un énorme cadeau en décembre dernier lorsqu'il l'a affronté en finale du Mondial des Clubs. L'histoire vaut le détour. Alors que le match a débuté depuis 12 minutes entre les deux équipes, Messi se crée une grosse occasion mais voit son tir capté par le portier adverse. à‰légant, il vient le féliciter pour sa parade (voir ci-dessous).

« Je suis resté figé devant Messi »

Barovero en profite pour lui glisser : « Je viens de réaliser le ràªve de mon fils grâce à toi. » En quelques mots, le gardien argentin explique alors à Messi que son rejeton idolâtre celui-ci et qu'il lui a toujours demandé de bloquer l’un de ses tirs s'il devait un jour le croiser. Cela ferait sa fierté, et c’est donc exactement ce qui s’est passé. Barovero poursuit. « J'ai dit tout à§a à Leo et quand la rencontre s'est terminée, nous nous sommes salués et je lui ai demandé son maillot. Mais c'était trop tard, il l'avait déjà offert à quelqu'un d'autre. J'ai donc réclamé celui de Claudio Bravo, qui a accepté… Quelques minutes plus tard, je vois revenir Messi à la porte du vestiaire chargé du maillot de Bravo et de ses propres crampons. ”˜Tout à§a, c'est pour ton fils', m'a-t-il alors glissé. Je suis resté figé, ce fut un geste de champion. »

Depuis que Barovero a raconté cette histoire dans le magazine El Grafico, il paraà®t que l'Argentine adore encore plus Messi.

Plus d'informations Plus d'articles