Espagne
FC Barcelone : le mal-aimé du mercato amène un record étonnant
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’arrivée au FC Barcelone, à la fin du mois d’août, du latéral droit de Sao Paulo Douglas Pereira n’a pas suscité un grand enthousiasme auprès des supporters catalans.
Le joueur de 24 ans est en effet considéré comme un second couteau, une solution au rabais pour compenser l’échec de la piste menant à l’international colombien Juan Cuadrado.
Mais au moins Douglas a-t-il déjà permis au club barcelonais de battre un record. Comme le rapporte ce matin le quotidien catalan Sport, jamais l’effectif Blaugrana n’avait compté autant de joueurs sud-américains. Ils sont en effet au nombre de neuf cette saison : Lionel Messi et Javier Mascherano (Argentine), Neymar, Douglas, Daniel Alves, Adriano, Rafinha (Brésil), Luis Suarez (Uruguayen) et Claudio Bravo (Chili).
Le contingent de joueurs sud-américains le plus fourni était jusqu’alors celui de la saison 2006/07 : aux côtés de Lionel Messi et du Vénézuélien Jeffren, on croisait les Brésiliens Ronaldinho, Edmilson, Sylvinho, Belletti, Deco et Thiago Motta. Encore que ces deux derniers jouent ou ont joué pour des équipes nationales européennes (le Portugal et l’Italie).
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.