Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le malaise Neymar prend de l'ampleur

Remplacé lors de la seconde période entre le FC Séville et le FC Barcelone samedi soir (2-2), Neymar a pris la mouche.

Et ce n'est peut-àªtre que le début tant le joueur ne comprend pas sa situation.

Les tensions étaient déjà tendues entre Luis Enrique et Lionel Messi, voici qu'elles pourraient se durcir entre le premier et Neymar. Remplacé lors de la seconde période entre le FC Séville et le FC Barcelone samedi soir (2-2), le prodige brésilien n'aurait en effet toujours pas compris la décision de son entraà®neur.

Neymar s'estime floué par Luis Enrique

D'après Sport, qui fait sa Une du jour sur le sujet, Neymar se sentirait màªme « offensé ». Pour deux bonnes raisons. La première, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi Luis Enrique s'obstine à le sortir à chaque fois qu'il est dans le coup et que son équipe peut avoir besoin de ses qualités pour forcer la décision. La seconde vient du fait qu'il prend conscience de ne pas àªtre considéré comme une star de l'équipe.

Comparé à Messi et Suarez, Neymar est le moins utilisé

Les chiffres sont en effet éloquents sur ce thème. Si Lionel Messi dispute toutes les minutes possibles depuis le début de l'année civile, Luis Suarez a été titulaire à 30 reprises et remplacé 10 fois, soit un peu plus de 30% de son temps temps total. Neymar, lui, est à peine plus considéré qu'Ivan Rakitic ou Andres Iniesta puisqu'il a joué 34 rencontres dans la peau d'un titulaire et a été remplacé à 15 reprises, ce qui fait 44,1% de son temps de jeu. Il s'estime floué et devrait bientôt demander des comptes.

neymar_fcb

Plus d'informations Plus d'articles