Espagne
FC Barcelone : le nouveau Lionel Messi, un simple cache-misère ?
Avec six buts inscrits contre 13 pour l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a déjà hypothéqué ses chances de décrocher le titre de meilleur buteur du championnat d’Espagne en fin de saison, même s’il ne faut présager de rien le concernant.
Cette efficacité offensive en légère baisse est compensée par le jeu plus complet de l’international argentin, qui a déjà délivré huit passes décisives cette saison en Liga.
C’est du moins la lecture communément faite du début de saison de Lionel Messi. Journaliste sur Radio Marca, un média pro-Real Madrid, José Luis Sà¡nchez tient un discours plus radical. Selon, cette prétendue métamorphose de la star du FC Barcelone n’est qu’une formule polie pour en masquer l’inexorable déclin.
‘Le Ballon d’or ? Si vous regardez l’année de Cristiano Ronaldo et celle de Messi, màªme en tenant compte de la Coupe du monde, il n’y a pas de comparaison. Cristiano a marqué 17 buts en Ligue des Champions, c’est le Soulier d’or, sa performance contre le Bayern a été héroà¯que. Vous parlez du nouveau Messi, mais en raison de son état ”‹”‹physique, il n’a plus ces changements de rythme qui le rendaient unique. Il a changé. Je ne pense pas que Messi retrouvera ses chiffres d’antan.’
Des joueurs sur le déclin qui continuent à briller autant que Lionel Messi, il ne doit quand màªme pas y en avoir beaucoup…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.