par nicolas.breton

FC Barcelone : le petit coup de poignard dans le dos de Messi

L'élimination du FC Barcelone mercredi soir en quart de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-0) a plongé le club catalan dans une profonde déprime.

L'élimination du FC Barcelone mercredi soir en quart de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de l'Atlético Madrid (1-0) a plongé le club catalan dans une profonde déprime. Cette sortie de route est d'autant plus difficile à digérer qu'elle ne souffre aucune contestation, les joueurs de Diego Simeone ayant largement dominé leur adversaire. Le quotidien espagnol Marca cite ce vendredi l'un des membres de l'organigramme du Barça qui, sous couvert d'anonymat, critique le manque de hargne des Blaugrana.

"Vous devez faire davantage que bien jouer pour gagner. Nous avons failli dans l'attitude en première mi-temps. C'était comme si l'Atlético était en train de perdre, comme si eux avaient besoin de marquer et pas nous (alors que c'était l'inverse après le match nul 1-1 au Nou Camp, Ndlr). En première période, ils nous ont mis une raclée."

À ce sévère constat collectif succède un commentaire tout aussi acerbe directement adressé, cette fois, à l'attaquant Lionel Messi : "Nous avons dû jouer à dix."

Le quadruple Ballon d'or, transparent sur la pelouse de Vicente-Calderon, commence visiblement à se faire des ennemis au sein-même de son club. Certains y verront peut-être le signe annonciateur d'un divorce...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

L'attaquant barcelonais Lionel Messi, transparent sur la pelouse de Vicente-Calderon, commence visiblement à se faire des ennemis au sein-même de son club.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.