Espagne
FC Barcelone : le petit mea-culpa nécessaire de Lionel Messi
Cette après-midi, l’Argentine a été battue par son grand rival brésilien (0-2) lors du 100e Superclasico entre les deux pays à Pékin.
Cette après-midi, l'Argentine a été battue par son grand rival brésilien (0-2) lors du 100e Superclasico entre les deux pays à Pékin. Si le héros du match est sans conteste l'attaquant Diego Tardelli (Atlético Mineiro), auteur d'un doublé, Lionel Messi s'est surtout distingué par un énorme raté sur penalty alors que le score était encore de 1-0.
Face à la presse, la star du FC Barcelone n'a pas fui ses responsabilités : « Ce qui peut définir la rencontre, ce sont deux de nos erreurs. L'une nous a coûté le premier but et la seconde c'est le penalty que je n'ai pas transformé. » En revanche, l'attaquant de 27 ans n'a pas voulu aller plus loin dans l'autoflagellation, refusant une plus grosse introspection sur ses performances du début de saison : « Je n'ai pas fait attention à ce qui s'est dit à mon sujet après le Mondial au Brésil. Je suis toujours le màªme. »
Il faudra quand màªme se pencher tôt ou tard sur les soucis de Messi sur penalty. En effet, sur 66 penaltys tentés dans sa carrière, le quadruple Ballon d'Or en a déjà raté 13 (soit près de 20% !) alors que son grand rival Cristiano Ronaldo tourne à une réussite proche de 90% sur l'exercice.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.