Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le plan anti CR7 de Messi marche à merveille

La belle performance du FC Barcelone et de Luis Suarez samedi soir face au Sporting Gijon est liée directement à Lionel Messi.

..

Si Luis Suarez a été hors-norme avec un nouveau quadruplé au compteur, Lionel Messi a été l'autre grand bonhomme du carton réalisé contre le Sporting Gijon samedi soir en Liga (6-0). Le prodige argentin du Barà§a a été dans tous les bons coups et a surtout offert trois penalties à son acolyte uruguayen et à Neymar alors que c'est lui qui doit normalement les frapper. Si la presse étrangère a déjà rendu hommage à ce geste de « Saint », le média espagnol Don Balon n'est pas dupe de cette stratégie et avance que tout est en réalité planifié pour que Messi fasse le nécessaire pour permettre à son ami Suarez de déloger Cristiano Ronaldo de son piédestal.

« Messi pousse Suarez à devenir le Pichichi devant CR7 »

« Màªme si l'objectif clair est de remporter la Liga, l'Argentin pousse Suarez à devenir le Pichichi et ne cache pas en privé son désir de déposséder CR7 de son titre, explique DB. Messi veut que son ami soit le meilleur buteur en Espagne pour la première fois de sa carrière et il lui a déjà dit qu'il l'aiderait à y parvenir. » Le plan fonctionne à merveille puisque « El Pistolero » est leader du classement avec 34 buts contre 31 à CR7.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles