Espagne
FC Barcelone : le plan détaillé du Barça pour remettre Messi sur pied
Le FC Barcelone prévoit de remettre Lionel Messi en sept semaines, en attendant pourquoi une bonne surprise.
Avec un plan détaillé.
Première semaine : repos complet
Durant la première semaine, Lionel Messi sera complètement au repos, avec pour objectif de ne pas solliciter son genou. Voilà pourquoi une attelle et des béquilles pourraient màªme àªtre recommandées. Objectif : que l’inflammation disparaisse au bout de quatre à cinq jours.
Deuxième semaine :
Si l’inflammation a disparu comme prévu, Lionel Messi passera la deuxième semaine avec les physiothérapeutes du FC Barcelone. Une étape clé pour guérir complètement la lésion de l’attaquant argentin, avant de pouvoir travailler de nouveau.
Troisième et quatrième semaines :
Si la lésion a bien disparu, Lionel Messi pourra recommencer, dès la troisième semaine, à courir sur la pelouse. Deux semaines prévues pour se remettre tranquillement en jambes. Mais si Messi récupère plus vite que prévu, c’est là qu’il pourrait gagner beaucoup de temps.
Cinquième semaine :
Après s’àªtre remis en jambes physiquement, Lionel Messi pourra espérer, lors de la cinquième semaine, travailler de nouveau avec le ballon. Un travail spécifique effectué seul qui lui permettra de retrouver ses sensations balle au pied sur le terrain.
Sixième semaine :
Si toutes les étapes précédentes se sont bien déroulées, c’est à la sixième semaine que Lionel Messi pourra reprendre l’entraà®nement collectif avec le groupe. L’occasion de reprendre du rythme physiquement. L’état de Messi dira quand il pourra revenir sur les terrains de Liga. Pour le moment, c’est prévu pour la septième semaine.