Espagne
FC Barcelone : l’inquiétant plan final du Barça pour le Mercato
Le FC Barcelone devrait bientôt entamer la dernière ligne droite de son recrutement.
Après avoir fait venir cinq joueurs depuis l'ouverture du mercato d'été, il est temps pour Luis Enrique de se calmer. Alors qu'il voulait encore deux renforts, il pourrait ne rien obtenir d'ici au début du mois de septembre.
En effet, une réunion à laquelle il a participé vendredi avec Josep Maria Bartomeu (président) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) n'a pas été très fructueuse. Ainsi, d'après Mundo Deportivo, Marquinhos ne quittera pas le PSG et seul Thomas Vermaeln est accessible pour le Barà§a au poste de défenseur central. Tous les autres noms sont de l'histoire ancienne. Si personne ne vient, l'option Javier Mascherano, que Luis Enrique veut faire jouer au milieu, reste toutefois envisageable en cours de saison.
En revanche, il n'y aura aucun plan B pour pallier un probable échec sur la piste Juan Guillermo Cuadrado. Si la Fiorentinta ne lâche pas le morceau, le FC Barcelone restera le bec dans l'eau et devra composer avec Daniel Alves, pour qui une réunion au sommet aura lieu la semaine prochaine. Enfin, deux joueurs sont bel et bien poussés vers la sortie : Alexandre Song et Ibrahim Afellay. A ce titre, le premier aurait plus de courtisans que le second mais rien de vraiment concret.