Espagne
FC Barcelone : le président balance un nouveau missile à la FIFA !
Patron désigné du club après la démission de Sandro Rosell, Josep Maria Bartomeu est rentré de plain-pied dans sa fonction du FC Barcelone durant la dernière crise au sein de l’institution qu’il a géré de main de fer.
Les tensions Luis Enrique – Lionel Messi aplanies, le dirigeant s'attaque désormais à un autre dossier : l'interdiction de recrutement prononcé par la FIFA contre le club.
« Nous avons été traités injustement par la FIFA »
Sur les ondes de Catalunya Radio, Bartomeu a durci son discours : « Nous avons été sanctionnés de manière démesurée et injuste. Nous avons déjà changé le système de recrutement des joueurs. La FIFA s'est montrée nerveuse ces derniers jours car la LFP s'est rangée de notre côté parce que je n'ai pas participé au gala du Ballon d'Or. L'application de la sanction a été, selon moi, démesurée. Nous avons été traités injustement par la FIFA, alors que nous l'aidons depuis 100 ans », fulmine-t-il, assurant àªtre ouvert au dialogue avec Sepp Blatter s'il est pràªt à revoir la sanction à la baisse.
Des mesures radicales pour prouver la bonne foi du club
Le président du Barà§a l'assure. Tout a été fait dans les règles de l'art dès lors que la sanction a été prononcée : « Nous pensions àªtre dans notre bon droit. Nous avons appris que nous enfreignions les règles en avril 2014 à l'annonce de la sanction. La plupart des responsables ne sont déjà plus au club. »