par nicolas.breton

FC Barcelone : le Real Madrid voulait Messi plutôt que Bale !

En début de saison déjà, la presse espagnole avait évoqué une offre du Real Madrid formulée l'été dernier dans l'espoir de recruter l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi.

Un tel transfert paraît si difficile à imaginer que l'information demande à être prises avec des pincettes. Pourtant, ce jeudi, le rédacteur en chef adjoint du quotidien catalan Sport Lluis Mascaro a confirmé qu'une approche a bien eu lieu.

"L'été dernier, avant de se tourner vers Bale, Florentino Perez a fait une dernière tentative pour signer Messi. Après avoir vu tous les problèmes au sujet du renouvellement de son cotnrat et la signature de Neymar qui a irrité l'entourage de Messi, Florentino a essayé de profiter de l'occasion pour le ramener au Real Madrid. (...) Un émissaire de Florentino Perez est venu parler au père de Messi. Ils ont utilisé l'argent et la signature de Neymar en disant qu'Adidas serait de les aider dans la signature."

L'offre faite par le dirigeant merengue prévoyait un salaire compris entre 20 et 25 millions d'euros par an pour Messi. Le Barça aurait quant à lui reçu 250 millions d'euros, qui correspondent à la clause de départ du joueur. L'international argentin et son clan n'y ont pas donné suite.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Le président merengue Florentino Perez aurait bel et bien essayé de recruter l'attaquant Blaugrana Lionel Messi l'été dernier.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.