Espagne
FC Barcelone : le record de Messi, c’est (sans doute) pour aujourd’hui !
La plaisanterie n’a que trop duré.
Cela fait trois matches que Lionel Messi attend d’inscrire ce 251e but en championnat d’Espagne qui le propulserait à hauteur du recordman en la matière, l’attaquant de l’Athletic Bilbao Telmo Zarra, qui jouait dans les années 1950. Le Real Madrid, le Celta Vigo et Almeria se sont tour à tour mis sur la route de l’attaquant du FC Barcelone.
Messi adore marquer contre le FC Séville
Mais ce samedi, c’est sûr, le joueur de 27 ans va égaler ou battre ce fameux record lors du match de la 12e journée de Liga face au FC Séville (20 heures). Les chiffres plaident en tout cas en faveur de Messi : en 16 matches disputés sur la scène nationale face à la formation andalouse au cours de sa carrière, le quadruple Ballon d’or a trouvé le chemin des filets à quinze reprises. Seul l’Atlético Madrid a davantage souffert face au quadruple Ballon d’or, les Colchoneros encaissant 16 buts en 17 rencontres.
Et si vraiment Lionel Messi devait rester muet face au FC Séville, il pourrait toujours se rattraper dans huit jours sur la pelouse du FC Valence, une autre de ses victimes préférées : les Valenciens ont également concédé 15 buts de l’Argentin en seize matches de championnat disputés face à lui.