Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la fille de Telmo Zarra attaque le record de Messi !

Grâce au triplé qu’il a inscrit samedi soir face au FC Séville (5-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de toute l’histoire du championnat d’Espagne.

Voilà pour la version officielle. Officieusement, certains médias madrilènes ne se gàªnent pas pour remettre en cause la performance de l’international argentin au prétexte que le nombre de buts inscrits dans les années 1940 et 1950 par le précédent recordman, l’attaquant de l’Athletic Bilbao Telmo Zarra, serait supérieur à 251.

La moyenne de Zarra supérieure à celle de Messi

Le record de Messi a de nouveau été attaqué ce dimanche. Et pas par n’importe qui, puisque c’est Carmen Zarra, la fille de Telmo, qui a relancé les hostilités. Avec un argument de poids : son père n’avait eu besoin que de 277 matches pour inscrire ses 251 buts, quand le quadruple Ballon d’or a atteint le total de 253 en 289 apparitions.

Lionel Messi a dépassé le nombre de buts, mais battre le record est une autre histoire, a déclaré la jeune femme sur les ondes de la radio Cadena COPE. D’autant que le nombre de buts exact de mon père n’est pas connu. Le site web de l’Athletic Bilbao dit qu’il est de 251, mais d’autres sources avancent le chiffre de 253.’

On aimerait que tout ce beau monde cesse de s’écharper et se contente simplement de saluer les exploits, tout aussi admirables l’un que l’autre, de Zarra et Messi…

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles