Espagne
FC Barcelone : Messi vise un record totalement indécent
Auteur de 32 buts en Liga cette saison sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi marche sur les traces de sa saison 2011-2012, qui l’avait vu inscrire pas moins de 50 réalisations.
Peut-il faire mieux ?
C'est la question que se pose la presse espagnole depuis ce week-end et le doublé salvateur de Lionel Messi à Eibar (0-2). Pour l'heure, le prodige argentin a marqué plus que 14 équipes de la première division ibérique grâce à ses 32 buts après 27 journées ! En effet, seuls 6 clubs dépassent actuellement le seul Messi (Real, Valence, Atlético, Séville, Villarreal et évidemment le Barà§a) pendant que 2 égalent son total (Rayo et Espanyol).
18 buts en 11 matchs pour que Messi égale son record absolu
Par ailleurs, Lionel Messi est l'actuel meilleur passeur décisif de toute la Liga avec 14 caviars distribués et n'est qu'à 5 petites unités de son total réalisé en 2011-2012. Aujourd'hui, il lui reste 11 matchs de championnat pour faire mieux, et on peut donc raisonnablement penser qu'il le fera. En termes de buts, il reste autant de rencontres à « La Pulga » pour inscrire 18 buts et égaler son record historique, voire 19 pour le dépasser.
« Au rythme où va Messi, le record est envisageable »
« Il est très compliqué de garder cette moyenne de but par match mais au rythme où va Leo, c'est envisageable », note Mundo Deportivo. Le quotidien catalan remarque par ailleurs que ce màªme Lionel Messi a également claqué 8 buts en Ligue des Champions (plus 2 passes décisives), 3 buts en Coupe du Roi (plus 4 passes) ! Au total, il pointe donc à 43 buts et 20 passes décisives en 39 matchs, toutes compétitions confondues.