Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone, Real Madrid : le réveil de Cristiano Ronaldo, ça fait bien rire les pro Messi

Les performances actuelles de Cristiano Ronaldo n’inquiètent pas la presse catalane, pour qui le Ballon d’or est déjà promis à Lionel Messi.

Auteur d’un quintuplé samedi sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (6-0), puis d’un triplé hier soir face au Chakhtior Donetsk (4-0) en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a ravivé en quelques jours l’espoir de ses fans de le voir soulever un nouveau Ballon d’or le 11 janvier prochain.

‘L’Argentin soulèvera son 5e Ballon d’or à la barbe de CR7 ‘

Côté catalan, en revanche, le réveil de l’attaquant du Real Madrid ne semble susciter aucune angoisse. Le quotidien Sport, proche du FC Barcelone, n’imagine pas une seule seconde le prestigieux trophée échapper à Lionel Messi : ‘L’UEFA l’a désigné meilleur joueur européen à Monaco. Et il reste encore le gala FIFA de janvier lors duquel l’Argentin soulèvera son 5e Ballon d’or à la barbe de CR7. Leo est le boss et dès ce soir, il veut démontrer qu’il est le grand empereur du football.’

Gare tout de màªme à l’excès de confiance : s’il est vrai que le palmarès de Messi (vainqueur de la Liga, de la Coupe du Roi et de la Ligue des champions) plaide en sa faveur, il reste deux bons mois de compétition avant la clôture des votes pour le Ballon d’or.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles