Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le vestiaire ne compte plus sur Lionel Messi face au Real Madrid

Blessé depuis un mois, Lionel Messi ne précipitera pas son retour.

Le vestiaire Blaugrana commence à se faire à l’idée qu’il pourrait manquer le Clasico.

Logiquement, c’est dans trois semaines, le 21 novembre précisément, que Lionel Messi devrait effectuer son retour à la compétition. Le numéro 10 du FC Barcelone espère àªtre présent pour le Clasico face au Real Madrid (12e journée de Liga). Mais l’international argentin refuse de se mettre la moindre pression.

Un nouveau Messi plus mature

Le quotidien catalan El Mundo Deportivo consacre ce vendredi sa Une au ‘nouveau Messi’. Un Messi plus mature, apaisé également par la naissance de son deuxième enfant, qui traverserait cette période d’inactivité avec davantage de sérénité que par le passé. On se souvient par exemple que fin 2013, le quadruple Ballon d’or s’était isolé en Argentine pour se soigner, ce qui n’a pas été le cas cette fois.

La bonne nouvelle pour les supporters du FC Barcelone, c’est que leur chouchou attendra d’avoir totalement récupéré pour fouler à nouveau les pelouses espagnoles, de sorte à écarter tout risque de rechute. La mauvaise, c’est que le joueur de 28 ans, soulagé par sa non-convocation avec son équipe nationale pour les matches face au Brésil et la Colombie, serait pràªt à manquer le Clasico si sa santé l’impose.

Ses coéquipiers pràªts à faire sans lui

Une prudence acceptée et màªme encouragée par le vestiaire catalan : ‘S’il est présent face au Real Madrid, c’est génial. Sinon, cela ne changera rien. La saison est longue.’ Tel serait l’état d’esprit de l’effectif Blaugrana, persuadé de pouvoir triompher du rival madrilène sans son numéro 10.

Portada de El Mundo Deportivo (Espaà±a)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles