Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone : le vrai couac du mercato catalan a été identifié

En attendant que Luis Suarez prenne vraiment son envol cette saison, le départ d’Alexis Sanchez n’a pas encore été compensé.

L'attaquant chilien, malgré les critiques, avait tout de màªme inscrit 21 buts lors de sa dernière saison au Barà§a avant de rejoindre Arsenal cet été.

Cette semaine, la presse catalane a établi à ce titre un comparatif assez indigeste pour les supporters du club blaugrana en insistant sur le fait que la plus grosse erreur du dernier mercato aura finalement été de le laisser partir.

Pendant qu'il cartonne toujours autant sous le maillot des Gunners, avec 8 buts à son compteur personnel (3e meilleur réalisateur de Premier League, les joueurs du club censés le remplacer n'en comptabilisent que la moitié alors qu'elles sont au nombre de trois : Pedro (1), Munir El Haddadi (1) et Sandro (2). Le cas le plus préoccupant est sans conteste celui de Pedro, qui n'a disputé que 517 minutes cette saison alors qu'il était appelé pour prendre la relève. « Le Barà§a s'est trompé avec ce transfert », concluent nos confrères du quotidien Sport, visiblement bien remontés.

Plus d'informations Plus d'articles