par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : l’émission surréaliste sur Lionel Messi qui fait scandale

La petite guerre ancestrale que se livrent le FC Barcelone et le Real Madrid a pris une tourne lamentable en cette fin de semaine.

La victime : Lionel Messi. En vomissant lors du match amical disputé entre l’Argentine et la Roumanie, la star du FC Barcelone a été la cible de moqueries les plus ignobles venues des pro-Madrilènes. Tant que l’antagonisme reste focalisé sur les forums de supporters des deux clubs, à la limite et si ça reste fair-play, pourquoi pas. Mais là, c’est carrément sur un plateau de télévision que les tacles les plus affreux ont été lâchés.

Un débat entier autour d’un thème : les vomis de Messi

C’est sur le programme « El Chiringuito » que la scène hallucinante s’est déroulée. Ce dernier est présenté par Josep Pedrerol, ancien de Punto Pelota, qui est connu pour être marqué... du sceau madridiste. Dans son émission de jeudi soir, ce même Pedrerol a semble-t-il perdu les pédales en consacrant un dossier « spécial vomis de Messi » sous le mot d’ordre « Il faut protéger Messi ». Mais loin de se soucier des vrais problèmes de santé du crack du FC Barcelone, l’équipe de journalistes du plateau a compilé plusieurs images de celui-ci en train de dégobiller.

Twitter demande la démission de Josep Pedrerol

Les mots que Pedrerol a alors mis sur ces images et le niveau du débat sont édifiants : « Le Barça doit-il faire la lumière sur les vomis de Messi ? Le club lui donne-t-il la nausée ? Envoyez-nous vos réponses », a-t-il commenté en préambule pour accrocher les spectateurs, avant d’enchaîner. « Comment l’Argentine vit-elle les aigreurs d’estomac de Messi ? Son vomi est-il vert ou jaune ? Serait-ce de la bile ? Ce que fait Messi est une manie repoussante. Que quelqu’un nous dise ce qu’il s’est vraiment passé, bon sang. Envoyez-nous vos réponses ».

Les limites du réaliste ont été franchies. Sur Twitter, le hashtag #Pedreroldimision a du coup été créé pour faire débarquer le leader de cette cabale profondément honteuse et, surtout, peu constructive. Aux dernières nouvelles, les coiffeurs et maquilleuses du programme « El Chiringuito » auraient déjà présenté leur lettre de démission...

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

La petite guerre ancestrale que se livre les supporters du FC Barcelone et du Real Madrid a pris une tourne lamentable en cette fin de semaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.