Espagne
FC Barcelone : l’énorme faille que cache l’absence de Messi
La blessure de Lionel Messi n’est pas le seul problème du FC Barcelone.
La perméabilité de la défense en est un autre tout aussi préoccupant.
On attendait de voir ce dont le FC Barcelone était capable en l’absence de Lionel Messi, blessé jusque la mi-novembre. Pour l’instant, le bilan n’est pas très bon : les hommes de Luis Enrique ont laborieusement battu le Bayer Leverkusen (2-1) mardi en Ligue des champions, avant de s’incliner samedi en championnat sur la pelouse du FC Séville (2-1).
20 buts encaissés en 12 matches pour le Barà§a
L’indisponibilité de l’attaquant argentin n’explique pas tout. Le problème actuel de la formation catalane se situerait plutôt en défense. Un chiffre résume les difficultés Blaugrana dans ce secteur : en douze rencontres toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Sergio Busquets ont déjà encaissé 20 buts, contre 38 sur l’ensemble de la saison dernière !
Ces carences défensives se traduisent dans les résultats du FC Barcelone qui, avec deux défaites en seulement sept journées de championnat, affiche son pire total depuis l’exercice 2003/04. Luis Enrique a du pain sur la planche pour colmater les brèches. Et ce n’est pas Messi qui, de ce côté-là du terrain, pourra lui venir en aide…
La defensa del Barca: Descripcià³n grà¡fica pic.twitter.com/G2KBvExDdT
— Erick Pacas (@dasChompi) 3 Octobre 2015