Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les 3 anecdotes qui enfoncent Messi, Neymar et Suarez

L’état de grâce de ce début d’année 2015 a vécu : samedi après-midi, le FC Barcelone, qui restait sur onze succès d’affilée toutes compétitions confondues, s’est incliné sur sa pelouse face à Malaga (0-1) lors de la 23e journée du championnat d’Espagne.

Comme après chaque contre-performance catalane, c’est vers le trio d’attaque composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez que se tournent les regards accusateurs.

La MSN a perdu 88 ballons contre Malaga !

Il faut dire que les trois hommes n’ont pas franchement brillé face à l’équipe andalouse. Trois détails le prouvent. Tout d’abord, cela faisait cinq mois que le Barà§a n’avait pas terminé un match sans qu’au moins un des membres de la MSN ne trouve le chemin des filets. Le 30 novembre, Sergio Busquets avait offert un court succès à sa formation sur le terrain de Valence (1-0, 13e journée de Liga).

Ensuite, les statistiques officielles de la rencontre contre Malaga rapportent que l’Argentin, le Brésilien et l’Uruguayen, alignés côte à côte durant 90 minutes, ont perdu 88 ballons à eux trois sur l’ensemble de la partie ! Un chiffre énorme qui atteste de leurs difficultés à se frayer un chemin au sein de la défense très renforcée de leur adversaire du jour.

Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema restent devant

Dernière désillusion, Messi, Neymar et Suarez ont manqué l’occasion de passer devant le trio offensif du Real Madrid, composé de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale, au nombre de buts inscrit cette saison toutes compétitions confondues. Leur compteur est resté bloqué à 68 réalisations, contre 71 pour la BBC, qui a accru son avance dimanche soir sur le terrain d’Elche (2-0, buts de Benzema et CR7).

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles