Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les 3 avantages que possède encore le Real Madrid sur le Barça

Si le FC Barcelone a remporté le Clasico dimanche dernier, le Real Madrid n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre en Liga.

Pour au moins trois raisons, que voici.

Le goal-average particulier

Il reste encore dix matchs cette saison et le Barà§a compte 4 points d'avance sur le Real Madrid. Le point positif pour les Merengue, màªme s'il pourrait ne pas servir à grand-chose, c'est qu'ils possèdent l'avantage de dominer le goal-average particulier sur leur grand rival : défaits au retour (2-1), ils s'étaient en effet à l'aller plus largement (3-1).

Un calendrier merengue plus tranquille

L'inconvénient d'avoir des résultats positifs, c'est qu'il y a plus de matchs à disputer dans une saison. C'est le cas du FC Barcelone, qui doit encore jouer la finale de la Coupe du Roi le 30 mai prochain au Camp Nou contre l'Athletic Bilbao. Un match à influx nerveux en plus, à§a peut peser dans les jambes blaugrana. La presse espagnole a déjà coché les 11 et 19 avril comme dates propices à une remontée merengue sur son grand rival blaugrana.

Bernabeu plus sollicité que le Camp Nou

C'est un constat : le Real Madrid aura l'avantage de disputer un match de plus que le Barà§a à domicile, avec des matchs qui semblent plus simples à gérer sur le papier : Grenade, Eibar, Malaga, Almeria, Valence et Getafe, avec des déplacements au Rayo, à Vigo, à Séville et à Barcelone contre l'Espanyol. Le Barà§a, quant à lui, accueillera Almeria, Valence, Getafe, la Real Sociedad et La Corogne mais devra se frotter à Vigo, Séville, l'Espanyol, Cordoue et… l'Atlético Madrid.

real_avantagecalendrier

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles