Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les 3 failles inattendues de la MSN contre l’Espanyol (0-0)

Euphorique ces dernières semaines, le trio d’attaque du FC Barcelone, composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, s’est cassé les dents sur la défense de l’Espanyol (0-0) ce samedi lors de la 18e journée.

Une contre-performance rare.

Aucun but pour la MSN, une première depuis 21 matches !

On pourra toujours reprocher aux hommes de Constantin Galca d’avoir passé la rencontre devant leur but et d’avoir mis des coups. Le fait est que la MSN n’a jamais trouvé la faille, elle qui parvenait toujours, ces derniers temps, à creuser une brèche màªme dans les défenses les plus renforcées. Il faut remonter au 29 août pour trouver trace d’un match au cours duquel la MSN soit resté muette. Ce jour-là , Thomas Vermaelen avait inscrit le but de la victoire contre Malaga (1-0).

Une malchance persistante

Contre une équipe aussi regroupée que celle de l’Espanyol ce samedi après-midi, les coups de pied arràªtés constituent un excellent moyen de marquer. Lionel Messi aurait pu faire la différence dès la 36e minute mais son coup franc a percuté l’équerre des cages de Pau Lopez. À la 55e minute, ce fut au tour de Luis Suarez, dans un angle fermé, de tirer sur le poteau. Le Barà§a a touché les montants à seize reprises cette saison, dont sept fois lors des deux dernières journées !

Le coup de mou de Neymar

L’ailier brésilien paierait-il un automne en sur-régime, au cours duquel il avait presque réussi à faire oublier l’absence de Lionel Messi ? Ce n’est pas impossible, mais il semble plus probable que Neymar ne soit pas encore totalement remis de la contracture aux adducteurs qui l’avait privé de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs mi-décembre. Quelle qu’en soit la raison, le numéro 11 est resté muet pour la troisième fois d’affilée toutes compétitions confondues.

Plus d'informations Plus d'articles