Espagne
FC Barcelone : les confidences croustillantes de Luis Suarez
Auteur d’une prestation de grande qualité devant le Paris Saint-Germain mercredi avec le FC Barcelone, Luis Suarez est passé à confesse de manière surprenante.
Sur sa vie personnelle.
Le timing semble parfait. Le quotidien catalan Sport a en effet profité du récital de Luis Suarez étalé devant le PSG pour relayer une longue interview ce vendredi dans ses colonnes. Entre autres choses, on apprend qu'il a quitté l'Uruguay à 16 ans pour Barcelone afin de revoir sa petite amie de l'époque, Sofia, de trois ans sa cadette, et qui est aujourd’hui sa femme.
L'histoire de Luis Suarez :
« Quand Sofia m’a dit qu’elle partait pour Barcelone, à§a a été très compliqué. Avec ma situation économique, à§a allait àªtre impossible de la revoir. On était un couple d’ados qui allait se séparer. La veille de son départ, on a pleuré toute la nuit. Le jour où elle est partie, j’avais un match, mais je ne faisais que pleurer dans ma chambre et regarder les mots qu’elle m’avait laissés. Mon frère a dû venir me chercher pour que j’aille jouer. J’ai réussi à avoir un billet pour Barcelone mais je n’avais pas d’argent. Mon frère m’a donné 70 dollars. Le voyage a été long. Je me suis perdu, j’ai été arràªté par la douane”¦ J’avais 16 ans. Je n’avais aucune adresse, rien… J’avais une chemise blanche et j’ai commencé à saigner du nez. Sofia, ma copine, m’attendait à l’aéroport. Mais à§a faisait plus de deux heures que l’avion avait atterri et je n’étais toujours pas sorti. J’étais détenu et je ne savais pas pourquoi. Ils m’ont dit que je n’avais aucune adresse où aller. Je leur ai expliqué que je venais voir ma copine, qui vivait ici maintenant. Ils m’ont demandé avec qui elle vivait, ce que j’allais faire. Ils ont ouvert ma valise, aussi. Une tante m’avait donné un paquet pour de la famille. Il y avait un numéro de téléphone et une adresse à l’intérieur. J’ai eu énormément de chance. à‡a faisait trois ou quatre heures que j’étais arrivé et ils ont appelé le père de ma copine, qui était au travail. Ensuite, ils ont appelé sa mère et tout s’est arrangé. Mais pour ma copine, à§a a été pire. Il y a trois ou quatre terminaux à l’aéroport de Barcelone. Elle les a tous faits pour trouver où était le petit Luis. Jusqu’à ce que j’apparaisse, avec ma chemise blanche et la tache de sang ».