Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les défenseurs de Liga trop gentils avec Messi ?

Le défenseur de l’Atlético Madrid Diego Godin croit savoir pourquoi Lionel Messi éprouve quelques difficultés à donner sa pleine mesure en équipe d’Argentine.

La défaite de l’équipe d’Argentine face au Chili (0-0, 1 tab 4) en finale de la Copa América a ranimé un débat vieux de plusieurs saisons : pourquoi Lionel Messi n’est-il pas aussi performant avec la sélection albiceleste que sous le maillot du FC Barcelone ? Pilier de l’Atlético Madrid et de l’équipe d’Uruguay, Diego Godin est bien placé pour répondre. Et selon lui, les défenseurs de Liga se montrent tout simplement trop gentils avec le numéro 10.

C’est différent de jouer en Amérique du sud, a analysé Godin pour la chaà®ne de télévision Teledoce. En Espagne, avant les matches, certains de ses adversaires prennent des selfies avec Messi. Je plaisante à moitié, mais c’est la réalité. Ici, je constate que nous sommes beaucoup plus compétitifs et nous le marquons beaucoup plus. Avec la sélection, il doit reculer en position basse et franchir deux lignes de joueurs au lieu d’une, ce qui est plus compliqué. C’est une accumulation de détails qui font que Messi à Barcelone n’est pas le màªme qu’en sélection.’

Les téléspectateurs du match Argentine-Chili ont en effet pu constater qu’au moindre ballon touché, Messi se retrouvait au sol. Une faà§on comme une autre d’en ternir le rayonnement…

Plus d'informations Plus d'articles