Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les deux dernières anecdotes qui prouvent la crise

En perdant face à Grenade samedi soir, le FC Barcelone a sans doute dit adieu au titre de champion d’Espagne.

Un terrible camouflet pour les Blaugrana, bien relancés dans cette course après leur retentissante victoire à Santiago-Bernabeu face au Real Madrid en mars dernier (4-3).

Depuis, la crise a pointé le bout de son nez, deux anecdotes viennent de le prouver. En effet, jamais le FC Barcelone n'était resté sans marquer le moindre but lors de deux matchs consécutifs depuis l'exercice 2008-2009. Il s'agissait de la première saison avec Josep Guardiola sur le banc blaugrana. Les Catalans avaient alors perdu face au Wisla Cracovie en Ligue des Champions (1-0) puis ils s'étaient inclinés contre Numancia pour leur entrée en Liga (1-0).

Battu par Grenade samedi (1-0), le Barà§a a de plus enregistré sa cinquième défaite de la saison. Les Catalans n'avaient pas perdu autant en Liga depuis cinq ans et cette màªme saison 2008-2009. Depuis, Lionel Messi et ses partenaires ne se sont jamais inclinés plus de trois fois en Liga (une défaite en 2009-2010, deux en 2010-2011, trois en 2011-2012 et deux en 2012-2013).

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles