La preuve, il sait aussi marquer du pied droit et faire attention à son alimentation.
La taille de Lionel Messi a longtemps été montrée du doigt, avant que son pied droit ne soit moqué par ses détracteurs. Qu'on ne s'y trompe pas : le prodige argentin du FC Barcelone n'est pas qu'une patte gauche. On vous l'a déjà dit, il est aussi un droitier averti.
Sur les 24 buts qu'il a inscrits en Liga cette saison, Lionel Messi en a en effet marqué 8 du pied droit, ce qui en fait le meilleur buteur de tout le championnat espagnol en ce qui concerne « le mauvais pied ». Par exemple, Cristiano Ronaldo a marqué seulement 4 petits buts avec le pied gauche tandis que Neymar n'en totalise que 2.
Plus globalement, Lionel Messi a particulièrement cette lacune à l'entraà®nement et surtout le fait de cadrer ses frappes. Ainsi, sur son total de buts, « La Pulga » cadre un peu plus de 40% de ses tirs, doublant presque son pourcentage en 2011.
L'autre point fort de Lionel Messi cette saison est extra-sportif et concerne son alimentation. Marca a en effet récemment savoir que sur les conseils de Josep Guardiola, « La Pulga » avait pris contact avec un nutritionniste afin de savoir à quoi devait ressembler les aliments ingérés pour terminer la saison en boulet de canon. Les plats à base de poisson seraient une denrée qui lui auraient récemment permis d'àªtre très affûté depuis le début d'année 2015. Cela se voit.