Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les joueurs Blaugrana se font démonter comme jamais

La victoire du FC Barcelone sur le terrain de Malaga (2-1) samedi n’a pas suffi à masquer l’étonnante médiocrité de l’équipe catalane.

Le FC Barcelone a battu Malaga samedi lors de la 21e journée de Liga. C’est bien la seule chose à retenir de ce match côté catalan, tant les hommes de Luis Enrique ont été décevants. Le technicien lui-màªme ne s’est d’ailleurs pas privé de leur remuer les bretelles après la partie. La presse espagnole lui a emboà®té le pas. Le quotidien Sport n’hésite pas ce dimanche à parler du ‘pire match de la saison‘ pour les coéquipiers de Lionel Messi, seul à surnager.

‘Le Barà§a a offert un football à oublier’

El Confidencial en rajoute une couche : ‘Dans un match rarement vu ces dernières saisons, le Barà§a a proposé un football à oublier. Pas de possession de balle, pas d’intention d’atteindre les cages de Kameni, une grande permissivité en défense… C’est le Barà§a lui-màªme qui s’est chargé de redonner vie à Malaga. Au lieu de donner le coup de grâce, la formation Blaugrana n’a cessé de rendre le ballon à son adversaire et lui a donné des ailes.’

‘Clairement, le FC Barcelone ne méritait pas de gagner’

La prestation de Thomas Vermaelen, aligné en défense centrale et sorti à la pause, est quant à elle qualifiée de ‘lamentable‘ par El Confidencial.

Enfin, Marca s’appuie de son côté sur les chiffres pour torpiller la prestation catalane : ‘Le Barà§a a perdu 78 ballons et a permis 25 interceptions de Malaga. Il a moins tiré au but (15 à 12) et obtenu moins de corners (4 contre 3). Bravo a également dû intervenir 17 fois, soit dix de plus que Kameni. Clairement, le FC Barcelone ne méritait pas de gagner à La Rosaleda.’

Le Barà§a tentera de faire meilleure impression mercredi soir face à l’Athletic Bilbao en Coupe du Roi.

Plus d'informations Plus d'articles