Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les journaux pro Real Madrid s’acharnent sur Messi

En attendant la reprise du championnat d’Espagne début août, les médias ibériques n’ont que la Copa América à se mettre sous la dent.

Suffisant toutefois pour que les quotidiens pro Real Madrid s’adonnent à une de leurs activités favorites : rabaisser le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi. Les performances de l’international argentin avec sa sélection – correctes mais pas extraordinaires, comme en témoigne son gros raté face à la Colombie vendredi dernier – leur en donnent l’occasion.

Après une première saillie la semaine passée, le quotidien As publie ce lundi sur son site une vdiéo analysant les failles de Messi avec l’Argentine. Mais c’est Marca qui tape le plus fort en comparant la moyenne de but du joueur de 28 ans sous le maillot albiceleste (0,45 par match) à celles d’anciennes gloires locales. L’occasion de constater que Luis Artime (0,96), José Sanfilippo (0,75), Leopoldo Luque (0,48), Mario Kempes (0,46), Gabriel Batistuta (0,72) ou Hernan Crespo (0,54) affichaient un meilleur rendement que Messi. Màªme Gonzalo Higuain, auteur de 25 buts en 50 sélections (0,5 par match), fait mieux.

L’Argentine disputera la demi-finale de la compétition mardi soir contre le Paraguay. Messi aura à cÅ“ur de marquer au moins un but pour hisser son équipe en finale et, accessoirement, faire taire ses détracteurs.

As_Messi Marca_Messi

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles