Espagne
FC Barcelone : les nombreuses provocations des fans de l'Espanyol
Même s’ils sont dans l’ombre de leur grand rival du FC Barcelone, les supporters de l’Espanyol ne manquent jamais une occasion de cogner sur l’ennemi héréditaire.
Encore plus après les évènements du match aller de la Coupe du Roi au Camp Nou (victoire 4-1 du Barà§a dans une ambiance particulièrement violente).
Mercredi soir, à l'occasion du match de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l'Espanyol, les 90 minutes au Cornella ont été accompagnées de nombreuses banderoles. Première provocation en référence à l'origine des deux clubs : l'Espanyol ayant été fondé par des Catalans quand le Barà§a était d'origine suisse par son premier boss Joan Gamper.
Piqué et Luis Suarez attaqués
Puis les fans de l'Espanyol ont taquiné les chevilles et le self-control de Gérard Piqué, tancé sur sa compagne : « Shakira est à tous », « Antonio de la Rua (premier mari de Shakira, NDLR), tout a commencé avec vous ». Autre cible : Luis Suarez pour les propos qu'on lui pràªte au match aller. « Luis Suarez aboyeur et mordeur ».
L'apologie des coups bas
Autres allusions limites : « Pau, ton pied nous montre le chemin ». Référence à l'agression du portier de l'Espanyol Pau Lopez sur la cheville de Lionel Messi la semaine passée. « Mou, ton doigt nous montre le chemin ». Référence au doigt dans l'Å“il de José Mourinho sur le regretté Tito Villanova il y a quelques années.