Espagne
FC Barcelone : les preuves de l'énorme déséquilibre du derby face à l'Espanyol
Ce samedi après-midi (16 heures), le FC Barcelone (1e) en déplacement sur la pelouse de l’Espanyol (10e) pour son derby a une occasion en or de creuser l’écart en tête de la Liga, le Real Madrid ne jouant que demain soir son match face au Celta Vigo.
Ce samedi après-midi (16 heures), le FC Barcelone (1e) en déplacement sur la pelouse de l'Espanyol (10e) pour son derby a une occasion en or de creuser l'écart en tàªte de la Liga, le Real Madrid ne jouant que demain soir son match face au Celta Vigo.
Dans son édition du jour, Mundo Deportivo met en avant le profond déséquilibre offensif de ce derby catalan. Il faut dire qu'avec 39 buts inscrits en 32 journées, l'Espanyol est très loin des standards de son prestigieux rival qui affiche 89 buts inscrits sur le màªme nombre de match.
La MSN pèse 25 buts de plus que tout l'Espanyol”¦
C'est bien simple : le trio d'attaque Messi – Neymar – Suarez a inscrit 54 buts”¦ Soit 25 de plus que tout l'effectif entraà®né par Sergio. A lui tout seul, Messi représente 89,7% des buts de l'Espanyol. Quant au meilleur buteur du club domicilié au Power8 Stadium Sergio Garcia, il affiche 11 buts au compteur. Le total de Luis Suarez, le moins efficace des trois goleador du FC Barcelone.
La défense du Barà§a est également plus solide
L'Espanyol perd aussi très largement le match des défenses puisque, avec 40 buts encaissés (différence de but de -1), les coéquipiers de Kiko Casilla sont très loin des standards du Barà§a, meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts concédés en Liga.