Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : les trois motifs de confiance avant le Clasico (victoire 1-0)

Le FC Barcelone n’a que très peu tremblé pour se qualifier en quarts de Ligue des champions face à Manchester City (1-0).

Bilan d’une belle soirée.

Lionel Messi est en feu

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a affiché un niveau exceptionnel, plus particulièrement en première période. Auteur d’une passe décisive royale pour Rakitic sur le but catalan, Messi a surtout régalé par la suite avec des décalages parfois totalement ahurissants. On l’avait aperà§u en Liga mais on en a la confirmation sur la scène européenne, Messi est de retour à son meilleur niveau.

Mascherano remplace Busquets sans problème

La blessure longue durée de Sergio Busquets est un vrai handicap pour le FC Barcelone qui a perdu l’un de ses piliers au milieu de terrain. Mais Javier Mascherano, de retour à son poste préférentiel de numéro 6, affiche tout autant de certitudes. Bien placé, combatif, Mascherano n’a peut-àªtre pas la màªme qualité de relance mais ses interventions défensives sont souvent décisives. En prime, c’est lui qui indique à Ter Stegen de quel côté plonger sur le penalty repoussé d’Agüero.

Iniesta redevient indispensable

Pendant que le FC Barcelone avanà§ait moins bien en première partie de saison, Andres Iniesta était l’un des symboles d’un club qui avait nettement baissé de pied. De fait, si le club catalan reverdit depuis quelques semaines, il n’y est sans doute pas pour rien. Ce soir, Iniesta a retrouvé un jeu très juste, avec son exceptionnelle qualité technique pour se créer des espaces et des positions de passes favorables. A coup sûr l’un des points capitaux face au Real Madrid.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles